Livraison et expédition

Expédition rapide et professionnelle

Avez-vous repéré la salle à manger de vos rêves ici ? Ou une belle chambre d'enfant ? Chez Emob, nous savons que personne n'aime attendre longtemps sa commande. C'est pourquoi nous avons la plupart de nos produits en stock.

Veuillez noter que le mode de paiement sélectionné affecte l'expédition. Si vous payez en ligne, nous traiterons votre commande immédiatement. Si vous choisissez de payer par virement bancaire, nous traiterons votre commande dès que le montant sera sur notre compte. Cela peut prendre deux à trois jours avant que le montant soit sur notre compte.

Une fois le paiement reçu et la marchandise en stock, votre commande sera préparée pour l'expédition par notre personnel. Nous accordons une grande importance à l'ordre et à la propreté, c'est pourquoi toutes les commandes sont expédiées de manière efficace et avec le plus grand soin. La plupart des emballages sont renforcés par nos soins afin de minimiser les risques d'endommagement.

Afin d'assurer une transparence totale, nous indiquons le délai de livraison pour chaque mode d'expédition. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaises surprises. 99 % de toutes nos commandes sont livrées dans le délai annoncé.

Pour la livraison, Emob travaille avec des transporteurs de meubles professionnels et spécialisés. Ils savent exactement comment acheminer vos nouveaux meubles en parfait état jusqu'à votre domicile.

Expédition personnalisée de tout colis

Nous coopérons avec un service de messagerie pour le transport de nos petits colis. Dans la catégorie des petits envois, nous classons les colis dont le poids ne dépasse pas 25 kg et dont la longueur maximale est de 150 cm. Il s'agit par exemple de textiles, d'accessoires, de certains petits meubles… Le poids total de chaque article spécifique est indiqué sur notre site web dans l'encadré informatif sous les photos de chacun de nos produits. Ainsi, vous savez déjà s'il s'agit d'un petit ou d'un gros colis au moment où vous ajoutez un produit à votre panier. L'exception à l'envoi de petits colis réside dans le cas où ces petits colis ont été commandés en même temps que des colis volumineux ou des articles fragiles. Dans ce cas, tout est envoyé en une seule fois par le biais d'un transport de meubles spécialisé.

Tous les colis sont distribués à votre porte d'entrée ou à l'entrée principale de l'immeuble où vous résidez. Le prix d'expédition que vous payez n'est qu'une contribution aux frais de traitement et de transport. Les frais de port réels se révèlent plus élevés et sont à notre charge.

Pour nos gros colis, nous collaborons avec un transporteur de meubles spécialisé. Par grands envois, nous entendons les chambres d'enfants, les salles à manger, les salons, les grands meubles… En bref, tous les colis pesant plus de 25 kg. Nous sommes également extrêmement prudents avec les articles fragiles de notre gamme. Ceux-ci sont également toujours transportés par des moyens de transport de meubles spécialisés, afin d'éviter autant que possible les dommages.

Épargnez-vous bien des soucis et optez pour la livraison confort. Votre commande sera livrée par un transporteur de meubles professionnel dans la pièce souhaitée, voire à l'étage souhaité.

Vous pouvez opter pour la livraison confort lorsque vous commandez de gros paquets pesant plus de 25 kg. Par gros colis, nous entendons les chambres d'enfants, les salles à manger, les salons, les meubles de grande taille, etc.

Avec la livraison confort, les marchandises ne sont pas déballées ni montées.

Dans certains cas exceptionnels, des frais supplémentaires peuvent être appliqués. Par exemple, si votre envoi est plus lourd que 300 kg, il sera livré par deux personnes en standard et un supplément s'appliquera.

Choisir la date de livraison

Une fois que notre transporteur de meubles a récupéré les marchandises, il prend contact avec vous pour fixer une date de livraison. Vous pouvez ainsi choisir la date qui vous convient le mieux et à laquelle vous êtes certainement chez vous.

Les petits colis sont envoyés par notre service de colis. Dans ce cas, vous ne pouvez pas choisir la date de livraison. Vous recevrez toutefois un e-mail contenant un code de suivi qui vous permettra de suivre votre commande de près.

Report de la date de livraison

Si vous n'avez besoin de vos meubles que plus tard, ou si vous ne pouvez pas recevoir votre commande parce que vous déménagez ou rénovez, par exemple, veuillez nous en informer. Nous pouvons mettre la commande en attente pendant quelques semaines afin qu'elle ne soit pas encore expédiée. Si la commande a déjà été expédiée et que vous n’êtes pas en mesure de fixer un rendez-vous de livraison à temps, la marchandise nous sera renvoyée ou des frais de stockage pourront être facturés.

Enlèvement chez Emob

Vous pouvez également choisir d'aller chercher votre commande chez Emob. Non seulement vous ne payez pas de frais de transport, mais vous bénéficiez également d'une réduction de 5 %, qui sera calculée immédiatement.

Dès que nos magasiniers auront préparé vos meubles, vous recevrez un e-mail vous informant que votre commande est prête à être enlevée. L'enlèvement se fait toujours dans notre entrepôt de Beveren-Leie :

Adresse : Deken de Bostraat 70a
8791 Beveren-Leie

Heures d'ouverture : du lundi au jeudi de 8 h à 12 h & 13 h-17 h
Vendredi de 8 h à 12 h & 13 h-15 h

Méthodes d'expédition

Le mode et les coûts d'expédition dépendent de la composition de votre panier. Notre système vérifie l'ensemble de votre commande et vous propose les modes d'expédition disponibles. Vous recevrez toujours un e-mail de confirmation.

Livraison à domicile à l'entrée principale du bâtiment – délai 1-2 jours

Via GLS, votre commande sera livrée à votre porte ou à l'entrée principale de l'immeuble (maximum 25 kg par colis). Le délai de livraison est normalement de 1 à 2 jours ouvrables à compter de l'envoi de votre commande.

Si vous n'êtes pas chez vous lors du passage du transporteur, celui-ci laissera un avis d'offre dans votre boîte aux lettres. Sur cet avis, vous trouverez les instructions nécessaires pour planifier une deuxième livraison ou pour retirer le colis dans un GLS ParcelShop à proximité.

Vous recevrez également un e-mail contenant votre numéro de colis personnel, afin de gérer la livraison de votre colis de manière simple et interactive.

Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail contenant un lien qui vous permet de suivre votre colis.

Si vous avez une question concernant votre livraison après l'expédition, vous pouvez toujours contacter le service clientèle de GLS.

Livraison sur rendez-vous à domicile

Via My Home Delivery, votre commande est livrée à votre porte ou à l'entrée principale de l'immeuble d'habitation. Le processus suit plusieurs étapes : confirmation de commande, préparation, enlèvement, puis confirmation d'expédition.

Dans les trois jours suivant cette confirmation, un collaborateur de My Home Delivery vous contactera par e-mail pour réserver un créneau de deux heures. Vous pouvez modifier la date via le lien fourni. La confirmation définitive est envoyée la veille de la livraison.

Un lien Track & Trace vous permet de suivre la livraison en temps réel. Si un second passage est nécessaire, les frais sont à la charge du client.

Important ! Vérifiez toujours l'état des colis avant de signer le bon de livraison et notez toute remarque. Les marchandises ne sont pas déballées ni montées.

Livraison confort – pièce & étage de votre choix

Pour éviter tout dégât ou effort physique, optez pour la livraison confort. Les spécialistes de My Home Delivery placent vos meubles à l'étage souhaité sans endommager votre intérieur.

Livraison sur rendez-vous – date à votre convenance

Les mercredis et vendredis, Jos Dusseldorp enlève les commandes dans notre entrepôt. Trois à quatre jours après l'expédition, le transporteur vous appelle pour fixer la date de livraison.

En cas d'absence, un second passage peut être programmé moyennant des frais supplémentaires à charge du client.

Inspectez toujours les colis avant de signer le bon ; les marchandises ne sont ni déballées ni montées.

Livraison confort – pièce & étage de votre choix

Grâce à la livraison confort, les équipes spécialisées de Jos Dusseldorp installent vos meubles à l'étage choisi sans endommager votre habitation.

Le montage d'un meuble n'est pas une mince affaire. Facilitez-vous la vie grâce à notre service de montage : la société spécialisée récupère les meubles chez nous, vous les livre sur rendez-vous et les monte chez vous (prévoir 2 à 3 semaines supplémentaires).

Expédition rapide et avantageuse

Les frais de transport pour les commandes en Belgique sont calculés sur la base du montant total de la commande correspondant aux articles de votre panier :

Petits colisMeublesLivraison confort
GratuitGratuit€ 49,95

Pour d'autres destinations, les frais de transport sont calculés automatiquement.
Si vous avez choisi la livraison confort et que votre envoi pèse plus de 300 kg, vos meubles seront livrés par deux personnes. Un supplément de € 60 sera alors facturé.