Annuler ou retourner

Annuler une commande
 

Vous avez passé une commande mais vous vous êtes ravisé ? Vous pouvez annuler votre commande à condition que celle-ci n’ait pas encore été livrée chez vous. Déposez votre demande d’annulation par le biais du formulaire de contact. Assurez-vous que vos coordonnées sont correctes, y incluant également le numéro de commande, le numéro de client ainsi que le numéro de référence. Ainsi, nous serons capables de vous aider immédiatement.

Retourner une commande
 

Vous pouvez retourner, comme dans un magasin traditionnel, votre achat en ligne. Emob vous offre un délai de réflexion de 60 jours. Vous voulez retourner un article ? Afin d’obtenir un remboursement complet, tous les retours doivent remplir les conditions suivantes :

  1. Dans la mesure du possible, les marchandises doivent être retournées dans l’emballage d’origine.
  2. Comme nous voulons recevoir les produits dans le meilleur état possible, ils ne doivent pas être endommagés au-delà des limites raisonnables. Cela signifie qu'ils doivent nous parvenir complets, intacts, non utilisés et non souillés. La dépréciation de la valeur d'un produit endommagé sera déduite du remboursement final.
  3. Collez l’étiquette de retour sur le colis, cachant l’étiquette originale. N’appliquez aucun autre autocollant ni de notes sur le colis.

Dans le cas d'articles qui ont néanmoins été montés, qui sont endommagés ou qui présentent des signes d'utilisation, les dommages seront facturés.

 

Retourner une commande : les étapes à suivre
 

Vous voulez retourner votre commande ? Voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte pour annoncer le retour. Vous n'avez pas de compte ? Envoyez-nous votre demande de retour ici.
  2. Nous vous donnerons alors les instructions nécessaires concernant votre retour. En acceptant ces instructions, vous acceptez également nos tarifs de retour. Les frais de retour sont de 19,95 euros par paquet pour les petits colis, tandis que pour un transport de meubles spécialisé, ils s'élèvent à 49,95 euros par envoi.
  3. Renvoyez-nous les marchandises ou faites appel à notre service de retour dans les 15 jours qui suivent à la déposition du formulaire de retour.
  4. Après avoir reçu et contrôlé le colis, nous vous remboursons le montant de votre achat dans les 15 jours à condition que votre envoi nous ait atteint dans l’état requis. Le montant vous sera remboursé y compris les frais d’envoi payés (uniquement les frais pour une livraison standard) par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour payer votre commander.
Faites appel à notre service de retour
 

Les frais de l’envoi retour incombent au client, comme mentionné dans la loi. Si vous souhaitez organiser le retour vous-même, nous vous conseillons d’envoyer le colis en recommandé et de garder la preuve. Ainsi, vous évitez de vous retrouver les mains vides si votre envoi est perdu ou endommagé lors du transport.

Vous pouvez également laisser l’envoi retour à notre charge. De toute façon, nous vous prions de prendre des photos claires des marchandises avant l’expédition de retour.

 

 

Quels retours seront acceptés ?
 

Tous les retours seront accesptés. Nous vous demandons d'accorder beaucoup d’attention à l’emballage de vos marchandises si vous voulez les retourner. Si les marchandises sont incomplètes, endommagées et/ou usagées, nous pouvons solliciter des dommages correspondant au montant de la dépréciation qu'ont subie les marchandises.

Le droit de rétractation n’est pas valable pour certains articles. C’est, par exemple, le cas pour les produits sur mesure. Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos Conditions générales.

Quels retours ne seront pas acceptés ?
 

Il se peut que les marchandises que vous nous avez retournées ne sont pas acceptées. Ceci est le cas quand :

  • le colis n’est pas pourvu de l’étiquette de retour, quand il n’est pas clair qui est l’expéditeur ou quand l’adresse de l’expéditeur n’est pas mentionnée
  • il s’agit de marchandises usées qui ne peuvent pas être réutilisées pour des raisons hygiéniques

Que se passe-t-il avec les marchandises qui ont été refusées ?

Les marchandises refusées seront à disposition du client pendant 15 jours calendrier. Le client peut les retirer lui-même chez Emob ou les faire livrer à domicile après avoir payé les frais de transport. Au cas où le client ne retient pas ses marchandises ou ne les fait pas livrer, les marchandises seront détruites.

 

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